Le sablage

Le sablage

Très utilisé pour la décoration sur verre mais également dans le monde de la cloison de bureaux, le sablage est un procédé de dépolissage obtenu par projection de sable abrasif, le corindon, via un jet d’air comprimé. Les grains de corindon créent de petites cavités et apportent ainsi un effet dépoli ou satiné recherché, décorant alors le verre de motifs pleins ou dégradés.

Le sablage peut être appliqué sur du verre recuit (float), sur du verre feuilleté, et sur du verre trempé. Pour les verres de petites dimensions, pour la fabrication d’objets, de mobilier, ou de cabines de douche uniques, nous utilisons une sableuse manuelle. Les moyens et grands volumes de verre sont sablés via une machine dédiée, permettant notamment d’obtenir les dépolis progressifs très en vogue dans l’agencement de bureaux avec cloisons vitrées.

Depuis plus de 30 ans, Grav’Or porte un soin particulier à la finition de son travail sur le verre, le sablage faisant partie d’une de ses spécialités très appréciées de ses clients.

Les avantages

Qualité de finition incomparable
Démarche écologique, décor naturel
Durée de vie et d’aspect infinie

Pour quelle situation ?

Le sablage offrant un rendu visuel exceptionnel, il est préconisé pour les projets de décors durables et qualitatifs. On le compare souvent aux films vitrauphaniques, mais les connaisseurs préféreront utiliser le sablage pour s’assurer un niveau de finition supérieur.

Le + Grav'Or

Dans le domaine de la cloison de bureau, veillez à ne pas graisser les joints de châssis lors de l’insertion de vitrages sablés dans la feuillure.