Le laquage

Le laquage

Populaire auprès des architectes et très en vogue dans le domaine de l’habillage mural, le verre laqué est conçu par application en surface d’une peinture hydrosoluble et respectueuse de l’environnement, recouverte par un film qui maintient le verre en place (en cas de bris) et protège la laque lors de la pose.

Le laquage est très utilisé dans la décoration intérieure. Hygiénique et élaboré via un procédé naturel, il est parfaitement approprié aux pièces d’eau que sont les cuisines et les salles de bains, et est l’un des plus adaptés pour les fonds de douches et de hottes, ou encore les crédences.

Pour les professionnels, le verre laqué est propice aux cloisons de bureaux, mais aussi aux espaces de travail, grâce à nos modèles d’« Ecrimur », sur lesquels chacun peut écrire, effacer, recommencer… Enfin, le laquage s’associe aisément à d’autres techniques de traitement du verre, comme la gravure profonde, idéale pour les logos.

Spécialité de Grav’Or au même titre que le sablage, le verre laqué fait partie de nos savoir-faire les plus plébiscités, tant auprès des particuliers que des professionnels.

Les avantages

Procédé naturel et éco-responsable
Usages multiples (couleurs, écriture + surface aimantée possible, …)
Luminosité et brillance incomparables

Pour quelle situation ?

Esthétique et pratique, le verre laqué est très souvent utilisé dans les bureaux pour son aspect moderne et ses usages professionnels multiples. Ses facilités de nettoyage en font par ailleurs un excellent matériau pour les cuisines et salles de bain.

Le + Grav'Or

Nous proposons un large éventail de couleurs pour le laquage du verre, mais pouvons effectuer des recherches de teintes précises à votre demande.