Le collage UV

Le collage UV

Essentiellement utilisé dans les projets de mobilier en verre, le collage UV fait partie des procédés les plus délicats à réaliser et demande un haut degré de savoir-faire. La colle doit être soigneusement appliquée sur des surfaces propres, puis les volumes verriers doivent être pressés avec constance, les rayonnements de la lampe UV venant figer la colle pendant plusieurs minutes.

Le défi technique réside notamment dans l’attention toute particulière que le technicien doit apporter aux éventuelles bulles d’air, qu’il devra chasser lors de l’assemblage des pièces. Une fois l’assemblage effectué, toute trace de collage aura disparu, pour une transparence totale.

On retrouve l’utilisation du collage UV dans la création de mobilier tel que des tables, des lampes ou des bibliothèques en verre par exemple, mais également dans la pose de cloisons vitrées ou de garde-corps en bord-à-bord, ou dans la conception d’objets d’exception.

Les avantages

Le collage à la lampe UV est parfaitement invisible, donnant un fantastique effet de pureté à vos meubles en verre.
La technique de collage UV offre des propriétés d’adhésion sans pareil.

Pour quelle situation ?

Par définition, le collage UV permet d’assembler des pièces de verre en toute transparence pour un rendu esthétique parfait. C’est donc la technique la plus appropriée à la conception de vos meubles en verre haut de gamme.

Le + Grav'Or

Le savoir-faire de Grav’Or dans le collage UV permet de donner naissance aux idées les plus créatives, et d’ainsi réaliser des meubles uniques aux dimensions et couleurs sur mesure.