Le bouchardage

Le bouchardage

Le bouchardage est une pure technique artisanale. Entièrement fait à la main, son procédé consiste à éclater le verre au burin, touche après touche, pour une incroyable précision des motifs. Il est possible de boucharder des verres plus ou moins épais, en son coeur ou sur les bords.

On retrouve le verre bouchardé dans l’habillage mural de sites luxueux, sur certains éléments de signalétique, mais également dans les cuisines et autres pièces de vie chez les particuliers.

L’association de verre bouchardé et de décoration à la feuille d’or apporte un rendu sublime. Associer plusieurs techniques telles que le laquage ou la gravure profonde, au bouchardage sur un même volume de verre permet de concevoir de nombreux objets d’exception, tous uniques.

L’élégance visuelle offerte par le bouchardage est intemporelle, la décoration intérieure prend un tournant artistique.

Les avantages

Entièrement travaillé à la main, le verre bouchardé offre des motifs d’une précision sans faille.

Par son côté artisanal, le bouchardage crée des décors uniques et non-imitables.

Pour quelle situation ?

L’élégance visuelle apportée par le bouchardage en fait une technique de prédilection pour l’habillage mural (signalétique, logos, décoration) et les objets de prestige, dans les domaines de l’hôtellerie ou des bureaux hauts-de-gamme.

Le + Grav'Or

Pour sublimer ce travail exceptionnel, Grav’Or préconise de recouvrir le verre bouchardé de feuille d’or, pour un rendu encore plus stupéfiant.