La feuille d’or

La feuille d'or

Très appréciée des décorateurs, des architectes et acteurs du luxe, la feuille d’or offre un rendu haut-de-gamme incomparable. Incrustée dans le verre par un procédé de gravure profonde, elle permet un contraste des matériaux exceptionnels et répond à tous les codes du luxe et de l’élégance.

Qu’elle recouvre une gravure profonde, ou un verre bouchardé, la feuille d’or sublime le décor et donne l’impression visuelle d’avoir encapsulé le métal précieux dans une couche de glace. L’effet est saisissant, la décoration à la feuille d’or apporte toujours un cachet exceptionnel.

On peut avoir le plaisir d’apercevoir de la feuille d’or dans certaines cloisons, dans des SPA notamment, en habillage mural, et sur des objets d’exception.

Les avantages

Réelle impression de matière dans le verre
Radicalement plus élégante que la peinture dorée
Son application au pinceau permet de décorer de nombreux types d’objets
Extrêmement durable par son incrustation dans la couche de verre

Pour quelle situation ?

Élément d’apparat s’il en est, la feuille d’or s’intègre à merveille dans les décorations murales haut de gamme (enseignes de luxe, sièges d’entreprises…), mais se prête tout autant aux objets de prestige, comme les trophées ou encore les bouteilles de champagnes gravées.

Le + Grav'Or

Recouvrir de feuille d’or une gravure profonde apporte du relief aux décors, ce qui en 2016 est très recherché dans le domaine de la décoration d’intérieur.