A propos de Grav’or

L'histoire d'une entreprise

Grav'Or

Créée en 1982, l’entreprise GRAV’OR naît de l’imagination de Dominique BOUCLY, femme d’affaires et artiste. La dirigeante choisit d’étendre ses premiers ateliers au 14, rue Arnold DOLMETSCH dans la ville du MANS, en Sarthe (72). Elle se lance ainsi dans la transformation du verre et dans ses divers types de décoration. Entourée de son équipe, Dominique BOUCLY avait bien choisi son domaine : là où l’on s’entourait de verres simples, on pouvait dorénavant embellir nos lieux de vies personnelles et professionnelles, par le verre décoré.

LE VERRE DÉCORÉ, TENDANCE INTEMPORELLE
Au cours des années 90, Grav’Or redonne aux architectes le goût de décorer, d’inscrire le verre dans le temps. Le goût du luxe accessible dans la décoration est sur le devant de la scène après une longue période d’austérité. La marque devient le partenaire des designers et décorateurs d’intérieur, en participant au fort développement de l’Ouest parisien, au travers de nombreux projets de construction de La Défense, mais également de lieux toujours plus prestigieux partout en France. Encore et toujours, la pureté du verre qui se transforme sous l’effet du sablage, les couleurs diluées deçà et là dans les halls et les bureaux, ont laissé et laissent encore toute liberté aux créateurs d’imaginer sans limite.

2014, L’ANNÉE DU RENOUVEAU
Le 20 janvier 2014, Isabelle RATISKOL reprend l’entreprise, attirée par ce matériau toujours en évolution. Sa stratégie de développement repose sur l’actualisation perpétuelle des méthodes de travail du verre, associée à la valorisation des espaces au-delà de nos frontières.

Si la notion de décoration sur verre existait avant l’arrivée de Grav’Or dans le monde de la miroiterie, c’est elle qui en fait un concept central, en modifiant fréquemment chaque nouvel aspect, créant à chaque fois une nouvelle impression décorative.

Transformer le verre, le décorer suivant l’attente de chacun, laisser la lumière le parcourir et le sublimer… Notre métier est de faire vivre le verre, grâce à la magie des jeux d’ombres et de lumière, que procurent la gravure, le sablage et le laquage.

Ce matériau écologique est plus actuel que jamais; élément structurel ou décoratif, ses nombreuses possibilités d’utilisation apportent pureté et style, au plus près des tendances.

Savoir-faire

Découvrez notre expertise en transformation de produits verriers pour l’aménagement intérieur.

Réalisations

Que ce soit pour les particuliers ou pour les professionnels, découvrez nos différentes réalisations.

Matériauthèque

Gravure, sablage, laquage, etc. Découvrez les recherches réalisées par notre miroiterie.

La réussite d'une équipe

Autour d’Isabelle RATISKOL, la dirigeante, près de 30 personnes font vivre chaque jour la marque GRAV’OR, pour la plus grande satisfaction de ses clients.

Dans une quête de perfection perpétuelle, l’équipe s’organise, améliore les process, développe les produits, et pérennise les relations.

Le véritable plaisir : travailler en équipe.
Être en amont des plus beaux projets, assurer la bonne réalisation des chantiers les plus complexes, participer à la naissance de lieux à couper le souffle… Rencontrer, démontrer, séduire par la qualité et le soin portés au service, au travail du verre, tels sont les temps forts de nos métiers.

• À la coupe et au façonnage, 6 employés réceptionnent les plateaux de verre et les transforment.
• Au bureau commercial, 2 assistantes et 3 chargés d’affaires répondent aux demandes de tout type, et de tout horizon.
• À la logistique et au transport, 6 employés assurent le bon cheminement des volumes, de nos ateliers aux points de livraison.
• À la Direction, directeur de production, responsable du développement et chefs de produit optimisent l’entreprise et ses services.

Aujourd’hui, GRAV’OR propose de nouveaux décors pour magnifier les intérieurs, réinvente les espaces et participe à des conceptions originales.
Via les premiers marchés remportés à l’international, l’entreprise est fière de vendre son savoir-faire français au-delà de nos frontières.